Après analyse de vos données, nous nous concentrons sur chaque étape clé du cycle de vie de vos clients. Nous adaptons nos stratégies et actions en fonction de ces différentes phases pour répondre aux besoins spécifiques de vos clients à chaque étape de leur parcours.
Découvrez plus en détail les différents parcours que nous pouvons mettre en place.
Nous utilisons des techniques telles que la segmentation clients, le marketing automatisé, la personnalisation des messages et les communications ciblées pour optimiser chaque étape du parcours du client et maximiser leur valeur à long terme pour votre entreprise.
Vous possédez une base de contacts, mais n'avez pas encore utilisé l'e-mail comme levier de communication
Vos campagnes actuelles sont insatisfaisantes et vous recherchez comment générer des résultats significatifs
Vous rencontrez des difficultés à mesurer le retour sur investissement de vos offres promotionnelles
Découvrez comment la mise en place d'une stratégie de marketing direct performante peut vous permettre de développer votre activité e-commerce.
Augmentez votre CA grâce
à vos clients actuels
L'analyse de votre base de données clients peut révéler des opportunités commerciales jusqu'alors insoupçonnées.
En examinant les modèles d'achat, les habitudes de consommation et les comportements d'engagement, vous pourrez détecter des tendances émergentes.
Cela, vous permettra :
- d'ajuster vos stratégies de marketing direct,
- de lancer de nouvelles campagnes ciblées
- de développer de nouveaux produits ou services pour répondre aux attentes de votre clientèle.
En identifiant ces opportunités, vous pourrez stimuler vos ventes et accroître votre chiffre d'affaires.
Une étude de Forrester Research révèle que les entreprises qui utilisent des données comportementales et des techniques de personnalisation dans leurs campagnes de marketing direct peuvent obtenir jusqu'à 20% d'augmentation des revenus.
Maximisez votre retour sur investissement (ROI)
Gagnez en sérénité en vous disant que les moyens financiers et humains sont utilisés au meilleur endroit.
L'analyse préalable de votre base de données clients vous permet d'identifier les profils les plus rentables et les comportements d'achat les plus influents.
En utilisant ces informations pour orienter vos actions marketing direct, vous augmentez vos chances de générer des ventes et des conversions plus élevées.
Cela se traduit par un retour sur investissement (ROI) plus important sur vos investissements marketing, ce qui renforce la confiance dans l'efficacité de vos stratégies et vous permet de maximiser les résultats de votre entreprise.
Une analyse réalisée par Data & Marketing Association indique que le marketing direct obtient un ROI moyen de 29% supérieur à celui des campagnes de publicité traditionnelle.
Optimisez et maitrisez vos coûts marketing
Évitez un gaspillage de ressources sur une audience non pertinente.
Lorsque vous mettez en place des actions de marketing direct sans une analyse spécifique de votre base de données clients, vous prenez le risque d'allouer vos ressources marketing de manière inefficace.
L'analyse de vos données vous permettra de :
- comprendre le comportement de vos clients
- mieux cibler votre audience,
- personnaliser vos messages et adapter vos offres.
Vous pourrez ainsi concentrer vos efforts sur les segments qui ont le plus grand potentiel de conversion et de rentabilité.
Selon une analyse de Winterberry Group, les stratégies de marketing direct axées sur la personnalisation et la segmentation peuvent réduire les dépenses marketing globales de 10 à 30% tout en maintenant des résultats efficaces.
Identifiez les meilleures offres pour votre activité
En exploitant tout le potentiel de vos données, vous serez en mesure de libérer le potentiel caché dans les données et de prendre des décisions plus éclairées en matière de marketing direct.
L'analyse des données clients vous permet de comprendre les préférences et les besoins spécifiques de votre audience cible.
Vous pourrez ainsi identifier la meilleure offre à mettre en place
- Quel niveau de réduction,
- A quel moment la faire,
- Quelle mécanique d'offre (% de réduction, montant, cagnotte)?
En utilisant ces informations pour affiner votre stratégie commerciale, vous maximisez votre potentiel de vente.
Selon une étude de la Data & Marketing Association, 68% des spécialistes du marketing déclarent que la collecte de données clients est essentielle pour optimiser leurs stratégies d'offres.
Pour mieux comprendre vos attentes, nous vous proposons un échange en visio de 60min.
Nous vous présenterons bien sûr Azatys, mais, ce qui nous intéresse, c'est avant tout que vous nous parliez de vous !
Pour faire un point sur votre situation, nous procédons à un audit de vos actions liées à votre base de données clients
Après avoir compris vos besoins et avoir audité vos pratiques internes, nous serons en mesure de vous proposer un accompagnement personnalisé qui aura pour but de répondre à vos problématiques.
Plusieurs niveaux d'accompagnement
- Proposition d'une remise de document détaillé sur la stratégie à mettre en place suite à notre analyse (quels types de parcours, quelles cibles, quel moment?)
- Proposition plus poussée, avec un accompagnement par notre équipe tout au long de la mise en place de la stratégie par vos équipes
- Proposition d'une délégation totale de la mise en œuvre de votre stratégie par notre équipe
Tous nos accompagnements sur mesure, s'adaptent à vos besoins et votre budget.
La durée de nos missions peut être de 1 mois comme 1 année entière.
Nous mettrons à votre disposition des tableaux de pilotage des indicateurs à suivre pour mesurer facilement les résultats des actions mises en place.
Vous aurez une totale autonomie sur vos suivis.