Mettez en place de nouveaux leviers de croissance grâce à l'exploitation de votre base de données clients

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Notre accompagnement est basé sur le cycle de vie de vos clients

Après analyse de vos données, nous nous concentrons sur chaque étape clé du cycle de vie de vos clients. Nous adaptons nos stratégies et actions en fonction de ces différentes phases pour répondre aux besoins spécifiques de vos clients à chaque étape de leur parcours.

Découvrez plus en détail les différents parcours que nous pouvons mettre en place.

Nous utilisons des techniques telles que la segmentation clients, le marketing automatisé, la personnalisation des messages et les communications ciblées pour optimiser chaque étape du parcours du client et maximiser leur valeur à long terme pour votre entreprise.

Suivi des KPI business

Suivi du CA
Panier moyen
Top Produits

Segmentation clients

Par typologie de client (Fréquence d'achat, valeur client, Récence...)

Acquisition clients

Parcours de parrainage
Parcours newsletter prospects

Activation clients

Parcours de bienvenue
Parcours de réachat

Conversion clients

Panier abandonné
Connexion sans achat

Animation clients

Communication temps forts
Offres promotionnelles
Newsletter clients
Anniversaire

Stimulation clients

Up sell
Cross sell
Merchandising

Fidélisation clients

Programme
de fidélisation

Satisfaction clients

Questionnaire de satisfaction
Suivi du NPS (Net promoter score)

Rétention/ Réactivation

Scoring de rétention
Parcours proactif de rétention
Parcours de réachat clients perdus

Vous avez un site e-commerce et :

Vous possédez une base de contacts, mais n'avez pas encore utilisé l'e-mail comme levier de communication

Vos campagnes actuelles sont insatisfaisantes et vous recherchez comment générer des résultats significatifs

Vous rencontrez des difficultés à mesurer le retour sur investissement de vos offres promotionnelles

Découvrez comment la mise en place d'une stratégie de marketing direct performante peut vous permettre de développer votre activité e-commerce.

Augmentez votre CA grâce
à vos clients actuels

L'analyse de votre base de données clients peut révéler des opportunités commerciales jusqu'alors insoupçonnées.

En examinant les modèles d'achat, les habitudes de consommation et les comportements d'engagement, vous pourrez détecter des tendances émergentes.

Cela, vous permettra :

- d'ajuster vos stratégies de marketing direct,
- de lancer de nouvelles campagnes ciblées
- de développer de nouveaux produits ou services pour répondre aux attentes de votre clientèle.

En identifiant ces opportunités, vous pourrez stimuler vos ventes et accroître votre chiffre d'affaires.

Une étude de Forrester Research révèle que les entreprises qui utilisent des données comportementales et des techniques de personnalisation dans leurs campagnes de marketing direct peuvent obtenir jusqu'à 20% d'augmentation des revenus.

Maximisez votre retour sur investissement (ROI)

Gagnez en sérénité en vous disant que les moyens financiers et humains sont utilisés au meilleur endroit.

L'analyse préalable de votre base de données     clients vous permet d'identifier les profils les plus rentables et les comportements d'achat les plus influents.

En utilisant ces informations pour orienter vos actions marketing direct, vous augmentez vos chances de     générer des ventes et des conversions plus élevées.

Cela se traduit par un retour sur investissement (ROI) plus important sur vos investissements marketing, ce qui renforce la confiance dans l'efficacité de vos stratégies et vous permet de maximiser les résultats de votre entreprise.

Une analyse réalisée par Data & Marketing Association indique que le marketing direct obtient un ROI moyen de 29% supérieur à celui des campagnes de publicité traditionnelle.


Optimisez et maitrisez vos coûts marketing

Évitez un gaspillage de ressources sur une audience non pertinente.

Lorsque vous mettez en place des actions de marketing direct sans une analyse spécifique de votre base de données clients, vous prenez le risque d'allouer vos ressources marketing de manière inefficace.

L'analyse de vos données vous permettra de :
- comprendre le comportement de vos clients
- mieux cibler votre audience,
- personnaliser vos messages et adapter vos offres.

Vous pourrez ainsi concentrer vos efforts sur les segments qui ont le plus grand potentiel de conversion et de rentabilité.


Selon une analyse de Winterberry Group, les stratégies de marketing direct axées sur la personnalisation et la segmentation peuvent réduire les dépenses marketing globales de 10 à 30% tout en maintenant des résultats efficaces.

Identifiez les meilleures offres pour votre activité

En exploitant tout le potentiel de vos données, vous serez en mesure de libérer le potentiel caché dans les données et de prendre des décisions plus éclairées en matière de marketing direct.

L'analyse des données clients vous permet de comprendre les préférences et les besoins spécifiques de votre audience cible.

Vous pourrez ainsi identifier la meilleure offre à mettre en place
- Quel niveau de réduction,
- A quel moment la faire,
- Quelle mécanique d'offre (% de réduction, montant, cagnotte)?

En utilisant ces informations pour affiner votre stratégie commerciale, vous maximisez votre potentiel de vente.

Selon une étude de la Data & Marketing Association, 68% des spécialistes du marketing déclarent que la collecte de données clients est essentielle pour optimiser leurs stratégies d'offres.

Chaque accompagnement Azatys Base Clients se déroule de la façon suivante :

1- Un premier échange

Pour mieux comprendre vos attentes, nous vous proposons un échange en visio de 60min.
Nous vous présenterons bien sûr Azatys, mais, ce qui nous intéresse, c'est avant tout que vous nous parliez de vous !

2- Un audit stratégique

Pour faire un point sur votre situation, nous procédons à un audit de vos actions liées à votre base de données clients

  • Recueil de vos besoins et objectifs

    Nous commençons par évaluer lors d'un échange d'1h, vos besoins spécifiques, vos attentes et comprendre vos objectifs.

    Nous recueillons des informations sur votre activité :
    - Stratégie d'animation et de promotion
    - Process internes
    - Environnement technique et outils
    - Types de données collectées
  • Analyse de vos actions et stratégie actuelle

    Nous procédons ensuite à l'analyse de vos actions en les comparant aux bonnes pratiques du marché.

    Nous examinons les différences en termes de :
    - positionnement,
    - offres promotionnelles,
    - segmentation client,
    - message marketing,
    - choix des canaux, etc.
  • Recommandations personnalisées

    Enfin, nous vous fournirons des recommandations personnalisées vous permettant de mettre en place des actions de marketing direct percutantes.

    - Quel parcours mettre en place  avec vos données actuelles
    - Quelles campagnes priorisées en fonction de vos attentes de CA ?
    - Quelles analyses effectuer pour optimiser l'efficacité de vos communications ?
icone proposition sur mesure Azatys

3- Un choix de propositions d'accompagnement sur mesure

Après avoir compris vos besoins et avoir audité vos pratiques internes, nous serons en mesure de vous proposer un accompagnement personnalisé qui aura pour but de répondre à vos problématiques.

Plusieurs niveaux d'accompagnement

- Proposition d'une remise de document détaillé sur la stratégie à mettre en place suite à notre analyse (quels types de parcours, quelles cibles, quel moment?)

- Proposition plus poussée, avec un accompagnement par notre équipe tout au long de la mise en place de la stratégie par vos équipes

- Proposition d'une délégation totale de la mise en œuvre de votre stratégie par notre équipe

4- Une durée d'accompagnement adaptable

Tous nos accompagnements sur mesure, s'adaptent à vos besoins et votre budget.
La durée de nos missions peut être de 1 mois comme 1 année entière.

5- Une mise en place de vos tableaux de pilotage

Nous mettrons à votre disposition des tableaux de pilotage des indicateurs à suivre pour mesurer facilement les résultats des actions mises en place.
Vous aurez une totale autonomie sur vos suivis.