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Créer une campagne de bienvenue efficace en 5 étapes !

Connais-tu l'effet Halo ? C'est ce biais cognitif qui influence notre perception des gens ou des marques dès la première impression. Souvent, ces premières impressions restent ancrées. Il est donc crucial de faire bonne impression sur tes nouveaux clients en les accueillant chaleureusement au sein ta marque.

Voyons comment créer une campagne de bienvenue efficace en 5 étapes !

1. L'email de bienvenue initial

Envoies un email immédiatement après l'inscription pour remercier l'utilisateur et lui fournir des informations de base sur ce qu'il peut attendre :

  • Remerciement pour l'inscription.
  • Présentation de ta marque et de ses valeurs.
  • Aperçu des avantages à (exclusivités, réductions, programme de fidélité ...).
  • Invitation à suivre tes réseaux sociaux.

Email d'inscription asos

2. Email de Présentation des Produits

Envoies un email quelques jours après le premier, pour présenter tes produits ou services phares :

  • Description des produits/services principaux.
  • Témoignages de clients satisfaits.
  • Lien vers votre boutique en ligne ou vos services.

Visualisons :

Objet : "Découvrez nos produits phares”

Message : "Chez Matchallé nous proposons une gamme de produits conçus pour votre bien-être au quotidien. Voici quelques-uns de nos best-sellers..."

3. Email d’Engagement

Envoies un email destiné à engager l'utilisateur avec du contenu de valeur, comme des guides, des tutoriels ou des articles de blog pertinents :

  • Liens vers des guides d'utilisation ou des articles de blog.
  • Conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de vos produits.
  • Invitation à poser des questions ou à demander de l'aide.

Visualisons :

Objet : "Vos premiers pas avec Matchallaté”

Message : "Nous voulons que vous profitiez au maximum de de nos produits.

Voici quelques guides et astuces pour commencer..."

4. Email d’Offre Spéciale

Envoies un email une semaine après l'inscription avec une offre exclusive pour encourager un premier achat :

  • Remerciement pour l'inscription.
  • Offre spéciale ou réduction exclusive.
  • Appel à l'action pour visiter la boutique en ligne.

Visualisons :

Objet : "Un cadeau pour vous ! 🎁"

Message : “Merci d'avoir rejoint Matchallé ! Pour vous souhaiter la bienvenue, voici un code promo de 20 % valable sur votre premier achat.

Utilisez le code BIENVENUE20 à la caisse ou directement sur notre site."

5. Email de Suivi et Feedback

Envoies un email quelques semaines après l'inscription; pour demander des retours et encourager l'engagement continu :

  • Invitation à partager des retours ou des avis.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Lien vers des réseaux sociaux pour continuer l'interaction.

Visualisons :

Objet : "Votre avis nous intéresse !"

Message : "Nous espérons que vous aimez être parmi nous. Nous aimerions connaître votre avis pour mieux vous servir. Cliquez ici pour répondre à notre court questionnaire."

En orchestrant cette série de campagnes de bienvenue, tu assures une intégration douce et engageante pour tes nouveaux clients, les guidant progressivement de la découverte de ta marque à leur premier achat, tout en renforçant leur engagement à long terme.

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