#Marketingdirect

Le Deuxième achat

Le savais-tu ?

Un client n'en est un, qu'à partir du moment où il a effectué au moins 2 achats. Avant ça, il est seulement qualifié de prospect chaud.

Admettons que tu sois gérant(e) d'une boutique de matcha en ligne (par exemple). Après avoir crée un compte sur ton site, ton client (appelons-le Marc), s'est inscrit au programme de parrainage et a commandé son premier matcha aromatisé à la vanille ! Champagne ! 🥂🎉

C'est super n'est-ce pas ? Mais ça ne suffit pas. Marc n'est pas totalement activé.
Pour cela, il faudrait qu'il achète une deuxième fois.

Comment lui faire acheter une 2e fois ? La technique Azatys 🧐

Je suis sure que tu as déjà entendu parlé du Cross-produits ou Cross-selling, cette pratique, qui consiste à recommander ou vendre des produits complémentaires ou associés à un produit que ton client a déjà acheté.

L'objectif, est d'inciter ton client à acheter des articles supplémentaires qui s'harmonisent parfaitement avec son premier achat !

Cette méthode est généralement utilisée pour augmenter la valeur du panier d'achat, offrir une expérience plus personnalisée au client et renforcer la satisfaction globale de l'achat.

Tu peux en faire à travers des suggestions sur le site Web , des e-mails personnalisés, ou même des offres spéciales incitant des clients comme Marc à ajouter des produits complémentaires à leur panier.

Je la trouve parfaite pour pousser Marc à effectuer son 2e achat ! Azatys va te montrer comment ça marche

Prenons un exemple :

Marc a récemment acheté son matcha aromatisé à la vanille.

Après avoir passé sa commande ou lorsqu'il reviendra sur ton site, tu mettras en avant le kit qui va avec (le bol et le fouet), pour qu'il puisse préparer son matcha en toute sérénité avec tous les éléments qu'il lui faut. 😉

Image fictive "Nos petits plus !" = Nos Suggestions

Le meilleur scénario qui puisse se produire est le suivant : Marc se dit en voyant ta suggestion :  "C'est vrai que je n'ai pas de kit matcha à la maison, ça tombe à pic".  Alors il décide de l'ajouter à son panier et le tour est joué ! 😁

Alors, qu'en penses-tu ? As-tu déjà cross-sellé pour inciter un nouveau client à acheter une 2e fois, si non qu'attends-tu pour le faire ? Si tu le souhaites, Azatys peut t'aider à mettre en place un parcours. Contacte-nous

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