#Temoignage

Interview Guillem, Ambassadeur Azatys

Témoignage de Guillem, ambassadeur Azatys et responsable de la société Rière Cadène.

Présentation

Bonjour,

Je suis Guillem, je suis responsable de la société Rière Cadène, un domaine viticole, dont je suis le gérant depuis 6 ans. Notre société se trouve à Perpignan et existe depuis 1994. Nous produisons du vin bio et proposons différents circuits de ventes : en ligne, au domaine et lors de salon.

Notre domaine est petit mais nous nous sommes très bien organisés et structurés pour pouvoir organiser des événements sur le domaine et proposer un stand de dégustation avec vente sur place.

La découverte

Je suis un des premiers clients Azatys, c’est Christelle, une des deux fondatrices qui m’a contacté pour savoir si elle pouvait apporter une valeur ajoutée à mes projets digitaux.

Cette prise de contact tombait au bon moment puisque j’étais justement en recherche. Je me suis retrouvée face à une problématique. Je possédais une base de données de 3000 clients mais il me manquait du savoir-faire et des outils pour exploiter correctement ses données.

En discutant avec Christelle, nous avons pu mettre en lumière des besoins supplémentaires, comme la conformité de ma base de données afin de recueillir des données avec un vrai consentement de mes clients. Le but étant de mieux connaître mes clients en récupérant des données pour alimenter ma base de données.

Avant de nous lancer, nous avons eu un diagnostic global qui abordait, le marketing, la communication, les réseaux sociaux, le site internet et même si Azatys ne travaille pas sur tous ces sujets, cela nous a permis de mettre en lumière nos différentes actions.

Azatys s’est concentrée sur ces sujets d’expertises qui concernaient la relation client et le marketing direct, mais à partir du diagnostic, nous avons pu soulever des points d’amélioration, que nous avons décidé de retravailler en interne.

Ses attentes

Mon besoin était identifié depuis longtemps, mais je n’avais jamais été démarché dans ce sens.

Pour moi, la confiance est un élément primordial, je ne confierai pas ma base de données à n’importe qui. Je savais qu’avec Azatys, je pouvais être en confiance, nous avons dès le début signé un Contrat de confidentialité ensemble.

De plus, Azatys propose une offre accessible et c’est important car quand on parle de base de données, on pense grandes entreprises avec millions de données, mais ça concerne aussi les petits commerçants avec des bases qu’ils ne traitent pas correctement.

Son expérience Azatys

Nos premiers échanges nous ont permis de faire connaissance, de présenter notre projet, nos besoins et les problèmes déjà identifiés. Nous avons ensuite eu le diagnostic, qui a été bluffant !

Les équipes Azatys ont une capacité incroyable à saisir les enjeux de notre entreprise et ces contraintes. J’avais l’impression qu’ Azatys avait réalisé un audit de plusieurs jours, alors que tout s’est fait en ligne, très rapidement.

Le plus impressionnant à été de voir à quel point l’équipe a su saisir les enjeux spécifiques du secteur et de notre activité de domaine viticole.

Nous avons donc listé tous les points d’amélioration et puis nous avons restructuré les actions sur la base de données et la connaissance clients. Le but étant de créer une communication ciblée, adaptée aux clients, pertinentes et qui puisse nous faire augmenter notre chiffre d’affaires.

Nous n’avons pas encore de résultat car nous sommes en plein lancement de ces actions.
Nous travaillons sur différents parcours clients : un parcours de rétention et un parcours de réactivation.

C’est entièrement grâce à Azatys que nous avons pu nous pencher sur ses problématiques. Grâce à l’audit fait en début de rencontre, Azatys s’est rendu compte que beaucoup de nos clients commandaient une seule fois et était ensuite inactif. Au bout de 9 mois ces clients étaient considérés comme perdu. Le parcours de rétention a pour but de renouveler l’achat par les clients qui commandent une fois. Le parcours réactivation, lui, a pour but de recontacter ses clients « perdus » pour tenter de les réintroduire dans le communauté Rière Cadène.

Grâce à cette expertise, nous voyons plus claire dans la méthode à suivre. C’est un gain de temps qui nous permet d’avoir un travail plus qualitatif.

Le mot de la fin de Guillem

On ne se rend pas compte de la valeur des données qu’on peut avoir. On a des bases de données clients avec des historiques d’achats, qu’on ne sait pas exploiter à leur juste valeur. Mon conseil est de se faire accompagner de manière professionnelle pour valoriser cette richesse et c’est accessible aux petites entreprises qui en ont besoin. Il ne faut pas avoir peur de se faire accompagner pour ça.

Son meilleur souvenir

C’est plus une expérience marquante en réalité. J’ai envoyé une base donnée brute à Azatys : un document Excel illisible à 40000 lignes 35 000 colonnes et ce qui a été bluffant c’est la manière dont Christelle a pu faire parler cette base de données.

Nous sommes partis d’un document, qui pour moi était illisible et Azatys a pu en sortir 3 phrases clefs qui décrivent précisément le comportement de mes clients ; avec des éléments factuels qui nous ont permis d’avoir des actions concrètes à mettre en place.

AZATYS en 3 mots : Adaptation – sur mesure – compétente

Notre petit mot de la fin

Nous sommes très touchés par ce beau témoignage de Guillem. Nous mettons tout en oeuvre, pour répondre aux besoins et attentes de nos clients. Votre montée en compétence est notre priorité. Nous espérons que ce témoignage vous aura permis de mieux comprendre Azatys et que nous vous retrouverons bientôt pour développer VOTRE business !

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