Boostez votre activité e-commerce grâce à une meilleure compréhension et connaissance de vos résultats d'actions

NOS OFFRES DE PILOTAGE

Notre accompagnement est basé sur un suivi optimisé de vos performances

Après la mise en place de vos différents suivis de performance, nous nous concentrons sur la compréhension de vos résultats mensuels.
Nous analysons et adaptons nos recommandations en fonction de vos objectifs spécifiques.

Découvrez des exemples de suivi de pilotage

Suivi de trafic global

Suivi de conversion

Suivi profil des visiteurs

Suivi de vos mots clés

Vous avez un site e-commerce et  :

Vous n'avez pas eu encore le temps d'intégrer Google Analytics à votre site internet, cependant, vous comprenez l'importance de piloter vos indicateurs de performance pour développer votre activité.

Vous avez intégré Google Analytics à votre site, cependant,  vous avez des difficultés à exploiter efficacement vos données et orienter vos actions pour maximiser vos résultats.

Vous suivez déjà les données de performance de votre activité, cependant, vous souhaitez approfondir vos analyses afin d'identifier de nouvelles opportunités de croissance.

Découvrez comment la compréhension de vos données de performance peut vous permettre de développer votre activité e-commerce

Prise de décisions éclairées

Grâce à un pilotage régulier de vos performances, vous aurez la possibilité d'optimiser votre efficacité, d'identifier vos points forts et vos axes d'amélioration.

Cela vous permettra de prendre des décisions stratégiques éclairées pour maximiser votre croissance.

Une étude de Deloitte indique que les entreprises qui utilisent des données analytiques sont 1,5 fois plus susceptibles de prendre des décisions plus rapides que leurs concurrents.

Identification des opportunités de croissance

En analysant les données de votre activité e-commerce, vous pourrez identifier des opportunités de croissance stratégiques.

Vous pourrez ainsi mettre en place des actions ciblées pour augmenter vos ventes, améliorer votre rentabilité et élargir votre base de clients.

Selon une étude de McKinsey, l'analyse des données peut permettre une augmentation des revenus allant jusqu'à 20% pour les entreprises e-commerce.

Amélioration de l’expérience client

En analysant les données relatives au parcours client, aux comportements d'achat vous pouvez identifier les points de friction et les opportunités d'amélioration de l'expérience client.

En apportant des améliorations ciblées, telles que l'optimisation du processus de commande ou la personnalisation des recommandations de produits... vous pouvez fidéliser les clients existants et attirer de nouveaux clients, ce qui contribue à la croissance de votre business.

D'après une étude de Salesforce, 84% des consommateurs déclarent que l'expérience client est aussi importante que le produit ou service lui-même.

Optimisation des performances

Un suivi de pilotage personnalisé permet d'évaluer votre performance sur différents aspects clés, tels que les taux de conversion, le panier moyen, le taux d'abandon de panier, etc.

En identifiant les points faibles et les opportunités d'amélioration, vous pourrez mettre en place des stratégies pour optimiser vos performances et augmenter votre trafic et vos ventes.



D'après une étude réalisée par Econsultancy, une amélioration de seulement 1% du taux de conversion peut entraîner une augmentation de 10% des revenus pour une entreprise e-commerce.

Chaque accompagnement Azatys Web Analytic
se déroule de la façon suivante :

1- Un premier échange

Pour mieux comprendre vos attentes, nous vous proposons un échange en visio de 60min.
Notre échange nous permet  d'identifier vos besoins et savoir si notre offre de pilotage y répond bien.
Nous vous présenterons bien sûr Azatys, mais, ce qui nous intéresse, c'est avant tout que vous nous parliez de vous !

2- Une mise en place de vos tableaux de suivi de pilotage

Pour vous permettre de vous rendre compte du potentiel de vos données nous mettons en place avec vous, vos tableaux de pilotage personnalisés

  • Accès à vos indicateurs  analytics

    Dans un premier temps, nous aurons besoin d'avoir les accès à vos données analytics :

    Un document explicatif sur la marche à suivre vous sera envoyé par e-mail (connexion Google Analytics /Tag manager(1)/CMS(2))

    - si vous n'avez pas encore d'outils de tracking(3) sur votre site, il sera nécessaire de le mettre en place
    - la confidentialité et la sécurité de vos données seront pleinement respectées
  • Personnalisation de votre suivi

    Nous procédons ensuite à un échange personnalisé de 45min

    Durant ce rendez-vous :

    - nous recueillons vos objectifs à moyen et long termes et discutons de vos besoins

    - nous déterminons les indicateurs les plus judicieux à suivre pour vous permettre une prise de décision la plus éclairée que possible

    - nous vous brieferons sur nos différents accompagnements.
icone proposition sur mesure Azatys

3- Un choix de propositions d'accompagnement

Après avoir compris vos besoins et avoir mis en place vos tableaux de pilotage, nous serons en mesure de vous proposer un accompagnement personnalisé qui aura pour but de répondre à vos problématiques.

Plusieurs niveaux d'accompagnement

Vous aurez la possibilité :

- de suivre en toute autonomie vos différents tableaux de suivi

- d'être accompagné à la compréhension de vos tableaux via une vidéo d'explication mensuelle (loom)

- d'échanger chaque mois durant 45min avec un expert référent sur vos résultats et votre plan d'actions à venir

4- Une durée d'accompagnement sans engagement

Tous nos accompagnements sont sans engagement
Vous pouvez facilement passer d'un forfait à un autre en fonction de vos besoins

DÉCOUVRIR NOS TARIFS

(1) Outil de paramétrage de votre tunnel de conversion (tracking)
(2) Un système de gestion de contenu type Shopify, Woo commerce, Wix...
(3) Un coût de mise en place vous sera demandé (à déterminer en fonction de vos objectifs)