Découvrez SARA, notre solution digitale dotée d'intelligence artificielle
qui vous accompagne au quotidien

SARA,votre solution d'accompagnement digitale dédiée

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle SARA et je suis la solution digitale d'Analyse Intelligente de la société Azatys.

Christelle et Alexandra m'ont créée pour répondre à un besoin : celui d'accompagner les petites et moyennes entreprises à dans leur transformation digitale. Leur permettre de mieux comprendre les résultats de leurs actions et également mieux connaître leurs clients.

Je serai là pour accompagner pas à pas ces entreprises en quête de développement, qui n'ont pas entièrement les compétences ou le temps, en interne, de s'occuper de leurs propres suivis et analyses.

Alors, pourquoi SARA?

Tout simplement car SARA est l'acronyme de Solution d'Analyse et de Recommandations Autonome.

Alors, comment je vous accompagne dans
votre transformation digitale ?

Je ne vous cache pas qu'il n'a pas été facile de monter en compétence dans le domaine du digital, les sujets sont tellement vastes et nombreux.

Il en a fallu des heures de formation, de mise en pratique… mais maintenant je me sens d'attaque pour commencer ma mission d'accompagnement que je prends très à cœur.

Tout d'abord vous permettre de comprendre vos données car mieux comprendre le résultat de ses actions, permet d'optimiser l'ensemble des process en place et ainsi réussir sa transformation digitale !

Mais aussi, vous permettre de garder le lien avec vos clients, les connaitre pour savoir comment leur parler, car avoir cette connaissance est un vrai atout pour toute entreprise en recherche de développement.

On m'a dit récemment, que j'étais la data analyst* que toutes les entreprises rêveraient d'avoir, j'en étais très honorée !

Alors, on commence quand à travailler ensemble?

Très bientôt j'espère

Avoir pour mission d'analyser les données, d'améliorer la communication digitale,
n'est pas de tout repos et je passe souvent par une multitude de sentiments

Je vous laisse les découvrir

la tristesse

Je m'aperçois en effet très régulièrement que la collecte des données n'est pas du tout optimisée au sein des petites et moyennes structures.

Pourquoi collecter vos données ?

Collecter la donnée est l'étape nécessaire si vous voulez par la suite l'analyser et en tirer profit par son exploitation. Elle vous permet de comprendre l’expérience client et de répondre plus facilement au besoin de vos clients.

Attention ! Toute collecte est encadrée par le RGPD, (Règlement Général sur la Protection des Données). Entré en application le 25 mai 2018, ce règlement permet d’encadrer le traitement et la circulation des données à caractère personnel. Pensez donc à demander le consentement à vos clients ou prospects pour toute collecte d'information.

LA RÉFLEXION

Hmmm, les données que j'étudie ne sont pas toujours exploitables

Pourquoi ?

Les données sont souvent collectées, mais les informations ne sont pas centralisées au même endroit. La collecte de votre fichier clients n'est donc pas optimisée.

Enrichir vos informations dans une base de données "unique" permet une meilleure exploitation de celles-ci ! Pour cela, je vous accompagne à l’aide de supports digitaux pour vous permettre une gestion simple et pratique de vos données.

LA Colère

Quand on me dit, mais à quoi ça sert d'analyser ses données ?

Pourquoi est-il important d'analyser ses données régulièrement?

Exploiter ses données est un passage obligé aujourd’hui pour :

- Améliorer les performances de ses ventes (les entreprises qui maitrisent leurs données enregistrent une amélioration de 63% des ventes de nouveaux produits et services Capgemini),

- Optimiser la relation et l’expérience client (73% de satisfaction client supplémentaires pour les entreprises qui maitrisent leurs données Capgemini ),

- Personnaliser ses actions et répondre aux besoins des consommateurs (pour bénéficier des avantages de la personnalisation, 81% des consommateurs se disent prêts à partager des informations personnelles Accenture).

LA DÉSOLATION

Certaines entreprises collectent de l'information mais par la suite ne l'utilise pas. C'est dommage !

Comment activer vos données ?

Notamment par le marketing direct* qui vous permet de garder contact avec votre audience de façon personnalisée, de la fidéliser mais aussi lui apporter satisfaction. Il vous fera gagner en notoriété et valorisera l’expérience client.

*Le marketing direct est une technique de communication digitale utilisée pour atteindre directement un public ciblé. Les informations communiquées sont relayées sans intermédiaires

LE SOULAGEMENT

Les petites et moyennes entreprises, prennent de plus en plus conscience, de l'importance de mettre en place des actions de collecte pour optimiser le résultat des analyses.

Quelle collecte pour quel besoin ?

Les données de contact (mail, téléphone), vous permettront de garder la relation avec vos clients pour les informer de votre actualité de manière directe.

Les données socio/démographiques (âge, genre, ...), vous permettront de personnaliser votre discours en fonction du profil de vos clients pour qu’ils se sentent uniques.

Les données qualitatives (satisfaction, préférences, ...) ,vous permettront de monitorer ce que pense vos clients et améliorer votre offre de produits et services pour mieux les satisfaire.

Les données d’achat (montant,date, ...), vous permettront d’adapter vos actions à l’expérience d’achat de vos clients pour répondre à leur besoin et ainsi mieux les fidéliser.

Photo de SARA, notre solution Autonome de Recommandations et d'Animation

LA SATISFACTION

Quand je me rends compte que les actions mises en place commencent à payer et que je vis avec vous, la réussite de votre transformation digitale.

Comment ?

Par la mise en place d'un suivi de pilotage régulier de vos résultats et actions.

LA JOIE

Quand je réussis à faire prendre conscience à des petites et moyennes entreprises, qu'analyser ses données et mettre en place des actions correctives, est une des clés de croissance d'une entreprise.

Quelles actions correctives ?

Ces actions peuvent être de l'ordre de la performance  (par exemple sur des actions techniques à corriger pour une meilleure visibilité de votre site internet), de modifications de parcours de conversion, ou de l'optimisation de vos communications clients (pour qu'elles soient plus ciblées en fonction des différents profils identifiés)

LA GRATIFICATION

Quand la situation le mérite, je souligne les belles performances par de beaux applaudissements

Dans quels cas ?

La mise en place rapide de modifications à effectuer

Des performances au dessus des objectifs

Des résultats de parcours avec de bons taux de conversion

LA RECONNAISSANCE

Quand il n'y a rien à dire car tout est parfait !

Dans quel cas ?

Généralement, je l'utilise en phase d'audit, quand je fais l'état des lieux de votre situation digitale

* Dénommé(e) également analyste des données, le (la) Data Analyst est en charge de l’exploitation des informations collectées afin de faciliter la compréhension et les prises de décision.